BIENVENUE SUR LE SITE DE L'UFR LOGISTIQUE, TOURISME ET HOTELLERIE-RESTAURATION (UFR LTHR) / LICENCE 1 Tourisme, Espace et Société (TES) : Examen 1ère session, semestre 2, du 16 au 20 mai 2023 / LICENCE 2 TES : Examen 1ère session, semestre 2, du 22 au 25 mai 2023 / QIST 2023 à l'Université de San Pedro du 30 au 31 mai 2023.


Le mot du responsable de l'ufr



En appui à la volonté de l’État ivoirien de faire du tourisme un des piliers de son économie, l’Université de San Pedro, première Université publique de Côte d’Ivoire qui abrite une UFR dédiée au Tourisme, vient répondre à la problématique de la formation des spécialistes du secteur et du renforcement de leurs capacités. De ce fait, elle aborde les thématiques importantes comme le tourisme durable, la gastronomie, le port et transport.

Le programme de formation mis en place avec la contribution des structures étatiques et des faitières, est structuré autour de trois (3) départements à savoir :

-	Logistique et Transport
-	Tourisme, Espace et Société
-	Management de l’hôtellerie-Restauration.

Cette structuration s’appuie sur les potentialités naturelles et économiques du Sud-ouest qui accueille l’Université, symbolisées par un cadre géographique verdoyant, des cours d’eaux au maillage impressionnant, un dispositif hôtelier important, un port qui représente le deuxième poumon économique du pays.

Avec son réseau de formation, l’Université a pour leitmotiv l’adéquation entre la formation et l’emploi qui s’enracine dans un rapprochement des mondes académique et professionnel. Elle met un point d’honneur sur une immersion permanente dans les communautés alentour, qui amène l’apprenant à toucher au quotidien les réalités qui font le charme de son métier. Cette stratégie cadre avec la stratégie nationale de promotion du tourisme "Sublime Côte d’Ivoire", qui consiste à Développer un moteur de croissance du PIB, source de recettes fiscales, à Créer un réservoir d’emplois qualifiés et non qualifiés et à Favoriser le développement territorial, hors Abidjan. 

En définitive, l’UFR Logistique, Tourisme et Hôtellerie-Restauration vise à contribuer à la valorisation de la destination Côte d’Ivoire, par la réflexion scientifique. Elle s’inscrit également dans une dynamique de mise en place de base de données opérantes et exploitables dans les domaines de la Logistique, du Tourisme et de l’Hôtellerie, nécessaires pour des projections adéquates.    

Nous vous disons "Dinyo" et vous souhaitons une bonne visite de notre site.

Professeur KOUASSI Kouakou Siméon                      

MADAME CONDE MOURAD DG DE CÔTE D’IVOIRE TOURISME A L’UNIVERSITE DE SAN PEDRO POUR DES ENSEIGNEMENTS

L’Université de San Pedro (USP), a reçu du 8 au 10 mai 2023, la Directrice Générale de CÔTE D



Voir tous les articles à la une

L’UFR LTHR DE L’USP A SON TOUT PREMIER DIRECTE

En présence d’un parterre d’autorités, Monsieur l'inspecteur général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé à l’installation officielle de 9 personnalités de l’Université de San Pedro (USP)

Voir tous les articles

Les enseignants chercheurs de l 'ufr

M.KOUASSI KOUAKOU SIMEON


M.BISSOU GUIKAHUE DANIEL


M.IRIE BI VAGBE GETHEME


M.YEO MAMADOU


M.SAGNON IBRAHIMA


M.BRINDOU KOFFI NOËL


M.SIDIBE OUSMANE


Mme.BAMBA MASSANDJEI


M.KOFFI KOUADIO PASCAL


M.OUATTARA ABOUBACAR ADAMA


M.N'ZI KOUAME FERDINAND


M.CHERIF SEKOU


M.OUATTARA DJAMANATIGUI


M.SORO KARNA


M.AHOUE JEAN-JACQUES


M.AMESSAN LEBA BLAISE


M.ATTA ATTA DONALD


M.KOUAKOU KOFFI JOËL


M.SIDIBE NOHAN


M.AKA ATCHE MICHEL


Mme.KADIO AYA KAN CHRISTIANE


M.EKRA JEAN THEOPHILE


Mme.KARAMOKO DJENAN MARIE ANGELE


M.DIABAGATE OUMAROU


M.OUATTARA MAMADOU


M.COULIBALY ZANA MADOU


Mme.YE SATA


M.KONAN N’GUESSAN OLIVIER


M.YEO TENAN


Mme.EKIAN AFFIA LARISSA


M.VAMI BI GOLI LUCIEN ZAN


Mme.SILUE GNIENEFERETIEN NOUGNIMANI